AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Conseils de MIH-ien(nne)s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous






Faites place à

Invité



Invité



Conseils de MIH-ien(nne)s - Page 2 _
MessageSujet: Re: Conseils de MIH-ien(nne)s   Conseils de MIH-ien(nne)s - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:41

      Du côté littérature ;

    Robert des noms propres, AMELIE NOTHOMB . Parce que ce livre m'a donné l'inspiration nécessaire pour créer Lullaby. La fin m'a déçue, mais en général, c'est du joli glauque, tout mignon. Du pur Nothomb, en somme.
    Sept jours pour une éternité, MARC LEVY . Mon livre de prédilection. Celui dont je ne me sépare jamais. Une histoire d'amour impossible et incroyable dans laquelle l'auteur nous plonge dès les premiers chapitres. Une fascination sincère pour les personnages principaux, une aventure chargée d'humour et une romance absolument magique. Ce roman est juste mon parfait meilleur ami.
    Harry Potter & le prisonnier d'Azkaban, JKR . A-t-on encore besoin de justifier pourquoi cette saga est devenue plus qu'un véritable phénomène planétaire ?

      Du côté cinéma ;

    La Môme, avec MARION COTILLARD . Un très beau film. Difficile à suivre mais criant de réalité en ce qui concerne la vie de cette chère Edith Piaf. J'en ai encore les larmes aux yeux. Pour couronner le tout, Marion Cotillard tient le rôle principal. Que rêver de mieux ?
    La ligne verte, avec TOM HANKS . Et là, c'est officiel : je pleure. Film fantastique, merveilleux, tragique, débordant de moments intenses. Des émotions profondes, d'excellents acteurs. Une histoire qui amène à réfléchir. C'est vraiment un des plus beaux films que j'aie jamais regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius Vasteels
    Date de Naissance : 06/01/1992







Faites place à

Aloysius Vasteels






Conseils de MIH-ien(nne)s - Page 2 _
MessageSujet: Re: Conseils de MIH-ien(nne)s   Conseils de MIH-ien(nne)s - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:22

Musiques :

x "Prayin'" de Plan B que je trouve absolument portante.

x "The Recluse" de Plan B également et qui m'emmène dans un tourbillon musical à l'opposé de la réalité.

x "Take on Me" de A-ha, musique incontournable des années... 80, sûrement, il faut l'avoir écoutée au moins une fois dans sa vie et autrement que dans les pubs - où elle est souvent utilisée


Livre:

x Le Cercle Littéraire des Amateurs d'Épluchures de Patates de Mary-Ann Shaffer.

"Janvier 1946. Tandis que Londres de relève douloureusement de la guerre, Juliet, jeune écrivain, cherche un sujet pour son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, natif de l'île de Guernesey, va-t-il lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre un monde insoupçonné, délicieusement excentrique; celui d'un club de lecture au nom étrange inventé pour tromper l'occupant allemand : le "Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates". De lettre en lettre, Juliet découvre l'histoire d'une petite communauté débordante de charme, d'humour, d'humanité. Et puis vient le jour où, à son tour, elle se rend à Guernesey... Fantasque, drôle, tendre et incroyablement attachant... Bienvenue dans le Cercles littéraire des amateurs d'épluchures de patates!"

"Je me demande comment cet ouvrage est arrivé à Guernesey. Peut-être les livres possèdent-ils un instinct de préservation secret qui les guide jusqu'à leur lecteur idéal. "

"J'ai tiré une table près de la plus grande fenêtre du salon pour écrire. Le seul problème, c'est que je suis sans cesse tentée d'aller me promener au bord de la falaise. La mer et les nuages sont en perpétuelle métamorphose, j'ai peur de manquer quelque chose en restant à l'intérieur. Quand je me suis levée, ce matin, la mer semblait pleine de piécettes d'or. Et, maintenant, on la croirait recouverte de dépôts de citron. Les écrivains ont intérêt à vivre au coeur des terres ou près d'une décharge publique, s'ils veulent réussir à travailler un peu. Ou à se montrer plus persévérants que moi. "

"[...] Mon coeur tambourinait dans ma poitrine. J'ai essayé de me persuader que c'était à cause de la splendeur de la scène, en vain. Toutes ces personnes que j'en étais venue à connaître, et même à aimer, étaient là. Elles m'attendaient. Je ne pouvais plus me retrancher derrière une feuille de papier. Tu sais, Sydney, au cours de ces deux ou trois dernières années, je suis devenue plus douée pour écrire que pour vivre [...]. Sur le papier, je suis absolument charmante, mais c'est juste une astuce que j'ai trouvée pour me protéger. Ce n'est pas moi. Ça n'a rien à voir avec moi. Du moins, c'est ce que je pensais où la navette postale est arrivée à quai. Dans un accès de lâcheté, j'ai failli jeter ma cape rouge par-dessus bord pour passer inaperçue.

Quand nous nous sommes rangés le long de l'embarcadère, j'ai regardé les visages des personnes qui attendaient. Il était trop tard pour revenir en arrière. Je les ai reconnus d'après leurs lettres. J'ai d'abord vu Isola, avec son chapeau indescriptible et son châle violet épinglé d'une broche clinquante, regardant dans la mauvaise direction, un sourire figé sur les lèvres. Elle se tenait à côté d'un homme au visage ridé et d'un garçon long et anguleux. Eben et son petit-fils. J'ai fait signe à Eli [...]. "


Ce livre est l'un de mes préférés donc excusez-moi pour les citations qui font au final plus de texte que le résumé What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Sam Nailish
    Date de Naissance : 22/08/1991







Faites place à

Sam Nailish






Conseils de MIH-ien(nne)s - Page 2 _
MessageSujet: Re: Conseils de MIH-ien(nne)s   Conseils de MIH-ien(nne)s - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:11

- Livres.

La Lignée, de Guillermo Del Toro & Chusk Hogan.

Une Histoire de Vampires/Zombies -très différents d'Edward Cullen What a Face - qui menacent l' Humanité, ça vous tente?

J'ai eu du mal à m'y mettre, je l'avoue. Mais après, c'est tout simplement impossible d'arrêter. On est embarqué dans une Histoire hallucinante, effrayante, incontrôlable et incontrôlée, et le pire de tout: Présentée comme si cela pouvait réellement se produire. C'est vraiment quelque chose à lire. Au risque de regarder derrière sa porte le soir, avant de dormir.

* court acheter le Tome 2*


Dernière édition par Sam Nailish le Jeu 5 Mai 2011 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous






Faites place à

Invité



Invité



Conseils de MIH-ien(nne)s - Page 2 _
MessageSujet: Re: Conseils de MIH-ien(nne)s   Conseils de MIH-ien(nne)s - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 16:51

Musique :

Two Door Cinema Club ; l'intégralité des musiques même si j'ai quelques préférences :



The Beatles :



Films:

Juno ;

"Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C'est ainsi qu'un jour où elle s'ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux. Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s'occuper de son bébé. Avec l'aide de sa meilleure amie Leah, elle repère dans les petites annonces du journal local Mark et Vanessa Loring qui rêvent d'adopter leur premier enfant. Soutenue par sa famille, Juno fait la connaissance des Loring. "


Film plutôt agréable à regarder, qui traite de diverses questions sur la vie & l'adolescence d'une façon claire. Genre de la Comédie Dramatique. Avec Ellen Page, Michael Cera & Jennifer Garner.

Conseils de MIH-ien(nne)s - Page 2 Juno-soundtrack.57855622.2340200873.1


"Hayley et Jeff se sont connus sur Internet. Elle est une très belle adolescente de 14 ans, et lui un séduisant photographe trentenaire. C'est elle qui a suggéré d'aller chez lui pour être plus tranquille, elle qui a voulu qu'il prenne quelques photos, elle qui leur a servi à boire et a commencé à retirer ses vêtements... Lorsqu'il se réveille, Jeff est ligoté et Hayley retourne tout chez lui. Elle a des questions à lui poser, et elle est décidée à obtenir des réponses. Elle sait qu'elle n'est pas la première adolescente à venir chez Jeff, elle veut découvrirce qu'est devenue Donna Mauer. Sur le net, elle a également appris comment on pouvait jouer avec un bistouri, et elle meurt d'envie d'essayer..."


Film très psychologique. Genre du Thriller. Tout le film est porté par uniquement deux acteurs dont il est impossible de ne pas saluer la performance. Avec Ellen Page, Patrick Wilson & Sandra Oh.

Conseils de MIH-ien(nne)s - Page 2 Ellen-page-in-una-scena-del-film-hard-candy-80454_cropped
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous






Faites place à

Invité



Invité



Conseils de MIH-ien(nne)s - Page 2 _
MessageSujet: Re: Conseils de MIH-ien(nne)s   Conseils de MIH-ien(nne)s - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 1:58

Non mais ça, c'est le flood sur lequel il ne fallait pas me laisser aller... Ma part psychopathe ronronne de contentement sur ce genre de trucs.

•­ Musique

Evanescence Where Will You Go

Kamelot Season's End

Nirvana Polly

Tarja Poison


•­ Littérature

Mathias Enard Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants

Amélie Nothomb Acide Sulfurique

•­ Septième Art

Jim Henson & Frank Oz Dark Crystal

Brad Anderson The Machinist

Dans le désordre : parce qu'il s'agit du premier film dans lequel j'ai vu Christian Bale et que je suis tombée amoureuse de son incroyable talent (et j'admire les sacrifices qu'il consent à faire pour un rôle, notamment celui-ci) ; Amélie Nothomb signe des livres très, très noirs lorsqu'elle ne parle pas d'elle mais ils sont encore meilleurs (âmes sensibles, s'abstenir néanmoins) ; Amy Lee est un modèle féminin et cette chanson l'une de celles qui me parlent le plus ; Nirvana... Bon, ben c'est culte et cette chanson est brillante ; Roy Khan a la plus belle voix du monde et cette chanson est superbe ; Mathias Enard signe un très bel ouvrage, prenant et touchant ; Tarja Turunen a également une superbe voix et cette chanson me parle beaucoup (trop) ; et le dernier mais non le moindre : le film de ma vie, découvert toute petite, vu des centaines de fois mais toujours la même émotion. Le trailer ne paie pas de mine mais le film est vraiment un bijou (:


Dernière édition par River Gray le Dim 24 Juil 2011 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas






Faites place à

Contenu sponsorisé






Conseils de MIH-ien(nne)s - Page 2 _
MessageSujet: Re: Conseils de MIH-ien(nne)s   Conseils de MIH-ien(nne)s - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils de MIH-ien(nne)s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naboo :: Jeux-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit