AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 L'Intrigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar






Faites place à







MessageSujet: L'Intrigue   Lun 20 Déc - 1:16

Make It Happen


Imaginez un Monde où quelques personnes ont le pouvoir de voyager dans le temps grâce à des anneaux d’argent. Imaginez que parmi ces personnes, il y en ait qui aient des buts radicalement opposés. Imaginez que certaines d’entre elles veulent asservir les simples humains et autres créatures humanoïdes pendant que leurs opposants veulent au contraire faire prospérer la Terre et ses habitants. Imaginez que dans le passé, celui que nous connaissons tous, cette situation soit survenue mais que les gentils aient gagné. Imaginez que tout ceci soit réel, en fait. Faites coïncider le nom de « Vagabond » avec les personnes pouvant voyager dans le temps et dites vous que les méchants reviennent en force, cette année, en 2011. Dites vous également que cela n’est pas sans impact sur les Londoniens et qu’une longue période troublée débute, où la vie simple et facile que vous connaissez disparaîtra au profit d’une survie organisée. Vous croyez que c’est tout ? Eh bien vous vous trompez. Vous connaissez sans doute une certaine auteure britannique parlant d’un monde magique et de Poudlard. Tenez-vous bien car il va falloir que vous intégriez que tout ce qu’elle a révélé est véridique ! Imaginez que chaque année, des sorciers sont trouvés dans toute l’Angleterre et qu’un hibou leur apprend qu’ils vont pouvoir aller à Poudlard. Imaginez également que chaque année, d’autres finissent leur 7ème année à Poudlard et entrent dans la vie adulte. Dites-vous que certains connaissent l’existence des Vagabonds et vice versa. Et n’oubliez pas d’imaginer les alliances se formant dans les deux camps. Vous savez maintenant l’essentiel sur ce qui vous attend ici. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre camp.


Les différents types de personnages jouables :


I - Les Vagabonds :

Il y a plusieurs choses à savoir au sujet des Vagabonds. Tout d’abord, ils peuvent venir du passé, du présent et du futur. La tranche chronologique de chaque groupe de naissance est :

Passé : 1000 --> 1979
Présent : 1980 --> 2011
Futur : 2012 --> 5436


Ensuite, l’âge que vous donnez à votre Vagabond ne change pas en fonction des époques. Un Vagabond de 20 ans en 1548 aura toujours 20 ans en 4283. Cela ne l’empêche néanmoins pas de vieillir normalement, il peut voyager à travers le temps mais les jours défilent tout de même, jusqu’à sa mort finale.

Pour être un Vagabond, il faut posséder un anneau que l’on a dès la naissance, automatiquement, et qui est généralement invisible aux simples humains. On peut l’avoir à sa main ou en pendentif, l’important est de l’avoir constamment sur soi.

Pour terminer, les Vagabonds peuvent emmener un voyageur avec eux lorsqu’ils traversent les époques, mais pas plus.

a) Les Vagabonds adeptes du « Je vous contrôlerai tous »

Ces personnages n’ont qu’un but : être les plus forts et soumettre leur entourage. Ils sont loin de vouloir assurer la pérennité de l’Humanité mais faites attention, en choisissant cette catégorie vous vous faites plus d’ennemis que d’amis.

b) Les Vagabonds adeptes du « Protégeons l’Humanité »

Eux vivent pour faire le bien et arranger les dégâts qu’auraient pu causer les Vagabonds définis juste au-dessus. Ils possèdent plusieurs Quartiers Généraux à travers les époques où ils peuvent se reposer et recevoir des missions. Il existe un Conseil, composé de trois Vagabonds adeptes du Bien (Silas Roberts, Earl Newton et Dallas O'Loughlin), qui se réunit dès que le besoin se fait sentir, ce qui est fortement le cas depuis quelques temps.



II - Les Humains/Moldus :

Cette catégorie ne peut vivre que dans l’époque où elle est née, pas question de voyages temporels pour les simples humains. Ce n’est pas pour ça qu’ils ne peuvent pas avoir de liens avec le Monde des Vagabonds ou avoir beaucoup d’intérêt, à vous simplement de jouer et de leur insuffler ce qui fera la différence. Bons ou mauvais, à vous de décider.


III - Les Autres :

Ce sont des Humains avec un talent particulier. Pas question d’exagération dans le choix de leur don, il faut que cela reste « crédible ». Les personnages imparables et supérieurs en tout sont donc proscrits. Comme pour les Humains et les Vagabonds à vous de choisir leur camp.



IV – Les Sorciers :

a) Le contexte
Cela va sans dire qu’ayant lu ou non les livres, et/ou vu les films, vous connaissez au moins un minimum en quoi consiste le monde d’Harry Potter. Le monde, seulement, car vous pouvez d’ores et déjà oublier qu’Harry Potter et toute sa génération a existé, et cela compte donc également pour la suivante. La guerre magique a bien eu lieu, mais il y a déjà une dizaine d’années. La paix est donc revenue à Poudlard ainsi que dans les différents lieux magiques, mais les Sorciers gardent bien en mémoire ce qui s’est passé. Ceux de Londres, surtout, et des villes avoisinantes. Les autres peuvent avoir été au courant, d’une manière ou d’une autre et ne pas en avoir souffert.

b) Les lieux
Comme susdit, on oublie les personnages, mais pas les lieux ! Cela reste le même monde, avec le château de Poudlard en tant qu’école magique à Londres et toutes les salles qu’il renferme. N’oubliez pas non plus le Chemin de Traverse, l’Allée des Embrumes et tous les autres lieux magiques dont vous avez eu vent ! Certes, pour le moment, seuls les principaux sont accessibles, par souci de clarté et parce qu’une multitude de lieux pour plus décourager qu’autre chose. Mais tout de même, vous pourrez sans aucun doute trouver votre bonheur ! Les Vagabonds ne sont pas tous au courant de l’existence des sorciers, ce qui inclut donc les lieux ; très peu d’Humains savent cette information. Mais pour les élus, leur accès leur est fortement déconseillé, les Sorciers n’appréciant pas tous les Moldus.

c) Relations avec les Humains (aussi appelés Moldus) et les Vagabonds
Dans la mesure du possible, les Sorciers évitent de mettre au courant les Moldus de leur existence, sauf par souci familial ou autre. Le Ministère de la Magie a pour obligation de cacher la présence des Sorciers aux Moldus, seul le Premier Ministre moldu est au courant, car il peut être amené à prendre des décisions en cas de dangers pour les Moldus à cause des Sorciers. Le code international du secret magique est toujours d’actualité et l’utilisation de magie en présence de Moldus est passible de jugement par le Magenmagot. Concernant les Vagabonds, cela diffère. Tout Sorcier est au courant de l’existence des Vagabonds, mais la réciproque n’est pas vraie. C’est-à-dire que seuls quelques Vagabonds sont au courant pour les Sorciers. Il peut arriver qu’un Vagabond qui doive aller en milieu magique ou très fréquenté par les Sorciers sera mis au courant, mais les heureux élus sont soigneusement sélectionnés. Et puis, il y a les rares chanceux qui savent, souvent par pur hasard. Les trois membres du Conseil des Vagabonds sont donc bien évidemment au courant.


L'Intrigue:


Nous sommes en 2011, à Londres, Angleterre. Parmi la population, des êtres inhumains se cachent. Vagabonds ou autres créatures, ils influent sur leur environnement de façon plus ou moins bénéfique mais depuis quelques temps quelque chose perturbe leur quotidien. Quelque chose qui ne peut pas passer pour anodin. La date de la fin du Monde a en effet été établie par des Vagabonds du futur : en 5436, la Terre explosera sans qu’il y ait possibilité de l’éviter.

Depuis que l’information a filtré, l’agitation règne dans le monde inhumain. Les mauvais veulent profiter des derniers millénaires restants pour assouvir leur soif de puissance en asservissant quiconque se présentera à eux et se sont ainsi réunis en une sorte de Confrérie vérolée par le Mal. Les bons, eux, désirent conduire l’Humanité jusqu’à l’apogée de sa culture afin qu’elle disparaisse dans un état positif. Séparés par leurs buts dissemblables, les camps s’affrontent à couvert pour ne pas trop attirer l’attention des Humains et la lutte s’annonce rude jusqu’en 5436. Une chose les relie cependant : leur volonté commune de ne pas se dévoiler trop tôt aux Humains.

Afin d’organiser les adeptes du Bien, un Conseil de trois personnes a été instauré lors d’une précédente tentative de prise de contrôle des créatures, Vagabonds ou Autres, malsaines et ce Conseil a décrété l’ouverture de divers Quartiers Généraux dans les différentes époques afin de permettre aux Vagabonds du Bien de faire une étape lors de leurs missions temporelles. Ces Q.G au nombre de deux se situent au Château de Hampton Court jusqu’en 1990, à Buckingham Palace, jusqu’à la fin du monde et les Autres luttant pour l’apogée de l’Humanité y ont également accès.

A Buckingham Palace comme à Hampton Court, des laboratoires, gymnases d’entraînements, dortoirs et cafétérias ont été aménagés et sont disponibles. Dans l’un comme l’autre des centres d’accueil, la bonté trouve aussi largement sa place tout comme, malheureusement, l’angoisse d’échouer.

Pendant ce temps, les Vagabonds du Mal ont également établi quelques règles pour vaincre dont la principale reste « diviser pour mieux régner » et ont commencé à se rassembler avec les Autres à l’âme mauvaise. Sans véritable port d’attache jusqu’en 2020 où ils détournent l’Imperial War Museum qu’ils transforment en place de regroupement, ils se mêlent sans la moindre difficulté à la masse et escroquent sans scrupules qui se présente à eux.

En 2011, grâce aux ficelles qu’ils savent tirer, la presse passe sous leur contrôle. Certains journalistes Humains sont cependant contre la censure apposée aux informations et un organisme journalistique clandestin voit ainsi le jour pour informer la population sur la crise qui s’est brusquement emparée de la ville. Mais même là, les informations restent filtrées par les Vagabonds du bien, ce que les journalistes Humains ne savent pas forcément. La neutralité admise jusqu’alors est devenue impossible. Il est temps de choisir son camp et de faire en sorte de l’aider à gagner.

Veuillez donc préciser à la suite de ce message à quel groupe vous souhaitez appartenir.



Dernière édition par Origine le Jeu 11 Aoû - 18:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

L'Intrigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naboo :: 
Là où tout commence
 :: Intrigue & Règlement
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit